Analyse des achats et contrôle des prix pour les restaurants
Coopeo analyse les factures fournisseurs des restaurants, à leur place, pour contrôler les prix facturés et analyser leurs achats.
La recette miracle pour une bonne gestion
Coopeo est un véritable support de gestion, quasi essentiel dans mon métier de cost controller d’un groupe de 5 restaurants et 1 labo.
Il sait me dire si les tarifs négociés sont bien respectés et surtout il sait lire entre les lignes (frais de transport, frais de facturation ajoutés par erreur, …).
La facilité d’utilisation, autant pour l’envoi des scans que pour l’accès direct à un tarif d’un produit est un énorme plus pour mes collaborateurs et moi !
Prenez des décisions basées sur vos données d’achats
🔔 Des alertes en cas d’erreurs de facturation et de frais
Les erreurs de facturation fournisseurs sont courantes auprès des restaurants : le prix négocié de la crème liquide qui n’est pas respecté, une virgule décalée qui multiplie le prix par 10 de la salade, une gratuité sur du soda qui vous est facturée, une même référence indiquée 2 fois sur la facture avec 2 prix différents, …
Coopeo fait ressortir toutes les erreurs présentes sur vos factures fournisseurs. Vous les envoyez à vos fournisseurs pour encaisser la surfacturation.
💰 Valorisation automatique de votre stock
Chiffrez vos inventaires en quelques clics sur l’application Coopeo depuis votre smartphone ou votre tablette. Lorsque vous avez terminé, votre stock se valorise automatiquement à partir de vos prix d’achat réels.
📊 Analysez toutes les dépenses de vos restaurants
Vous bénéficiez d’une vision détaillée et consolidée de tous vos achats. Avec Coopeo, vous identifiez tous vos postes de dépenses, les familles et les produits les plus achetés, l’évolution des prix, le poids de chaque fournisseur, le poids des achats de produits négociés parmi l’ensemble des achats, … Avec une vision établissement et groupe.
✅ Visualisez vos prix d’achat réels
Certaines taxes comme la vignette Sécurité Sociale, la cotisation équarrissage ou encore l’Interbev ont un impact significatif sur le prix d’un produit et donc la marge de votre restaurant. Cependant, elles sont la plupart du temps indiquées sous forme de total en bas de facture.
Coopeo recalcule et attribue ces taxes et cotisations sur les produits concernés afin de vous indiquer le prix d’achat réel pour vous permettre de calculer vos marges avec précision.
Vous ne saisissez aucune donnée
Déposez vos factures fournisseurs et Coopeo fait le travail à votre place
Gagnez jusqu’à 5 points de marge et 4h / semaine
Développée par d’anciens fournisseurs et par des restaurateurs, Coopeo vous permet d’automatiser votre gestion grâce à une solution simple et intuitive.
Prêt à automatiser la gestion de votre restaurant ? 🚀
- Test avec 1 mois de factures (sans limite)
- Visio de présentation
- Sans engagement